Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 14:51

photo-17.jpg

 

 

     Ce qui est formidable avec les enfants c’est que, comme une mise de compteur à zéro, ils se réveillent toujours avec le sourire, ce qui nous oblige à laisser sa chance à chaque journée. Refaire le plein d'amour. Rester en grappe. Vive l'instinct grégaire. Aimer être à quatre, pour avoir envie d'être à cinq.


     Le soleil est là et ces enfants gardés en captivité pendant  plusieurs mois sont dehors, ça court, ça pédale ça crie. Les tulipes sont sorties magnifiques, le barbecue est quant à lui toujours dans le garage, j’ai peur que le sortir nous jette le mauvais sort…

 

IMG_5724.JPG

 

photo-16.jpg

 

     Joyeuse a eu deux ans, elle joue à la maman, nous cuisine des hot-dogs de tissu, met ses tétines dans un petit sac et part Bye-bye maman. Elle berce chaque peluche, dodo minette à la violette. Terrible two est capricieuse, mais fait tellement craquer son père, elle ne connaît pas encore vraiment le coin, et nous entourloupe de ses sourires.

 

photo-14.jpg

 

IMG_5700-copie-1.JPG

 

     G a repris le chemin de l’école, grandit de son chasse-neige et sa médaille piou-piou.

     Cet âge est passionnant, je peux le regarder des heures, il paraît apaisé du haut de ses quatre ans et demi. Caléidoscope de nouvelles possibilités, Big G prend de plus en plus d’autonomie, et gagne chaque jour notre confiance pour de petites missions. Il a des projets créatifs plein la tête, voudrait utiliser chaque rouleau de sopalin, chaque boîte de smarties, pour découper, colorier, peindre, faire un oiseau ou des réacteurs d’avion. Maman je suis occupé, je fabrique.

    Il paraît souvent en grande réflexion, les questions fusent auxquelles heureusement, Fred et Jamy répondent souvent. Thomas prend le relais pour expliquer le fonctionnement du ballon d’eau chaude et le chemin, en suivant les tuyaux jusqu’à la baignoire. Il ne pourra jamais voler comme un oiseau, même si nous construisions les plus grandes ailes du monde, et ça, c’est une grande tristesse.

 

     Gaga devant ma forme convexe grandissante, Big G s’interroge, On va t'ouvrir le ventre en grand maman ? Et, il a pas faim un peu depuis qu'il est dans ton ventre ?.  Il nous propose Aubépine ou René, le choix est cornélien. « Ou sinon, je pensais à Serge maman, comme Prokofiev, qu’est ce que tu en penses ? De toutes façons ce serait mieux que ce soit un frère comme ça à deux garçons on pourra bien t’aider », et la Gazelle repart en fredonnant Pierre et le Loup, comme mille fois chaque jour.

Mister T ne souhaitant pas savoir le sexe du bébé, je garde comme à chaque grossesse mon secret. Et oui, je sais.

 

     Les travaux ont été signés, nous attendons le feu vert de la mairie pour nous sentir chefs de chantier. Nous aurons un échafaudage en juin dans le jardin pour un petit mois. Notre Gaillard aura enfin la chambre qu’il attend avec impatience. Allez, on remonte en voiture les enfants, les activités s'enchainent, sur la banquette, la marmaille hurle : Attention au départ, direction notre histoire, larguez les amarres, 1 2 3 4, pour un soir ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ma CEC comme toujours un plaisir fou de te lire! Ça donne envie d en faire des big G et des little Joyeuses! Par contre fais renommer le site maintenant! Y'a plus que big G ds le 78, ils sont<br /> bientot 3! Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gaspard du septhuit
  • : Ca y est Bruxelles c'est fini !, La Gaspards team c'est choc et chic, c'est SNZeB
  • Contact

Recherche

Pages

Liens